FarmBot, vers un robot maraicher autonome

le 02 octobre 2018

Animateurs : Sylvain Garnavault


Porteur projet : Le Dôme

Partenaires : Chambre Régionale d’Agriculture de Normandie

Publics : Codeurs , Etudiants , Code Créatif

Thématiques : Agriculture , Urbanisme , Ville , Habitat , Energie , Robotique

3 jours d'atelier intensif consacré à l’autonomie du robot maraîcher "FarmBot", un projet open-source qui n’attend que vos idées pour s’améliorer.

Le Dôme vous propose 3 jours d’atelier intensif consacrés à l’autonomie du robot maraîcher “FarmBot”, un projet open-source que le Dôme accompagne en partenariat avec la Chambre Régionale d’Agriculture de Normandie depuis 2017.

Le “FarmBot” est un robot jardinier qui simplifie la gestion de votre potager. Entièrement open-source, le projet évolue avec sa communauté pour offrir toujours plus d’usages et de fonctionnalités : connexion à des bases de connaissances agricoles, pilotage à distance, gestion collective ou surface de travail agrandie.

Notre objectif pendant ces trois jours : accompagner le “FarmBot” dans le turfu en améliorant son autonomie. L’occasion de nous questionner sur les questions écologiques, pédagogiques et les enjeux de société que cette innovation nous inspire.

L’ensemble des productions de l’atelier seront publiées en open-source, participant de ce fait au développement mondial du projet.

Inscription Obligatoire ici