PHEBE

le 19 octobre 2019

Horaires : de 14h00 à 19h00

Thématique(s) : Data , IntelligenceArtificielle , Mobilité

Publics : Tous publics

Lieu : Le Dôme

Porteur(s) de projet : Newport IMS

Partenaire(s) : Continental

Venez vivre l’expérience Phebe, en situation réelle, dans une voiture. Expérimentez la mécanique des services et les dialogues, et comment Phebe se propose de faciliter et surtout fluidifier la mobilité.

Phebe est présent au Turfu Festival pour la troisième année consécutive.

Si vous l’avez manqué l’année dernière, Phebe est un programme qui anticipe les besoins pour faciliter et surtout fluidifier la mobilité. Phebe est un objet conversationnel qui est positionné comme le chaînon manquant entre une appli et l’IA profonde.
Le numérique est omniprésent, mais finalement peu interopérable, en ce sens que tous nos doudous connectés ont quand même du mal à fonctionner avec d’autres produits existants (ou futurs) sans restriction d’accès ou de mise en œuvre. Par ailleurs, la question de la donnée, des datas, est enfin devenue un sujet de science et de société.
C’est là que Phebe matérialise un questionnement à la fois simple et ambitieux : sommes-nous prêt à mettre à disposition de nombreuses données personnelles si elles s’avèrent utiles pour nous fournir des prestations qui anticipent nos besoins et facilitent la vie au quotidien ? Accepterions-nous de payer pour nous voir proposer des services, « poussés » au bon moment, forts de la connaissance de Phebe de son utilisateur et de son catalogue de services ?
Un modèle faisant finalement le pari d’une relation adulte et consentie.
En 2017 et 2018, outre les démonstrations faites le week-end, des ateliers pendant la semaine avaient permis aux participants de co-créer des scénarios d’usages, ou encore de se pencher sur la question des dialogues et de la relation conversationnelle.

Cette année, sur le temps du week-end, vous aurez la possibilité de tester Phebe, en situation réelle, dans une voiture. Expérimentez la mécanique des services et les dialogues, avec la version 3 du prototype. Vos courses ne vous seront pas livrées, mais vous aurez un bon aperçu de l’expérience utilisateur proposée par Phebe !

Places limitées.