Nous sommes entourés de nouvelles technologies et nos usages évoluent tous les jours. Les objets connectés c’est bien mais… se les approprier c’est mieux ! Pour cela NXP présente des technologies et des kits démonstrateurs pour développer plus facilement et rapidement des prototypes qui sortent de votre imagination.
Parmi les objets présentés et à manipuler, des voitures miniatures connectées mais aussi les prototypes de drones à intelligence artificielle imaginés pendant les ateliers du TURFU Festival.
LILYLEARN
Destiné aux enfants de 3 à 7 ans, LilyLearn a pour ambition de révolutionner l’apprentissage des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter). L’objectif est de trouver des solutions innovantes et sans écran permettant de transformer des jouets traditionnels en objets intelligents et de les rendre interactifs selon leur manipulation.
Cubémot est le premier né de cette famille de jeux de nouvelles générations qu’il sera donné de manipuler lors de ces ateliers. Aujourd’hui il est utilisé et mis en test dans des programmes d’apprentissage avec des enseignants et des orthophonistes pour des enfants avec des troubles de la lecture.
APPRENTISSAGES ET OBJETS CONNECTÉS
Lilylearn a pour ambition de réenchanter l’apprentissage des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter) en mettant la technologie au service de l’éducation. Les technologies de l’internet des objets (IoT) transforment des jouets traditionnels en objets intelligents et permettent de les rendre interactifs selon leur manipulation.
Comment favoriser l’apprentissage de la lecture sans écran et par le jeu ? Plongez dans l’univers de Cubémot, un jeu avec des cubes qui parlent et des cartes connectées: « assemble tes cubes, écoute ma voix, lis avec moi » !
Autour d’un goûter ou d’une boisson, les petit·e·s testeur·euse·s de 3 à 7 ans sont attendues avec leur famille et 6 sessions sont proposées tout au long de la journée.