La deuxième édition du Festival de l’innovation ouverte et de la recherche participative portée par Le Dôme ; et co-produit cette année par Casus Belli et Relais d’Sciences vous donne rendez-vous en 2018.
Pari réussi donc pour cet événement culturel inédit, qui invite à réinventer, à créer la société de demain de façon collective et partagée en mêlant sciences, arts et culture.
Imaginé comme un « laboratoire vivant » pour expérimenter les futurs, Turfu Festival a réuni des étudiants, chercheurs, professionnels, experts qui sont tous devenus des acteurs engagés du monde de demain. La participation au festival a permis à tous d’acquérir des compétences revendicables par les badges numériques expérimentés pour la première fois en grandeur nature.
ATELIERS
Journée ou 1/2 journée pour imaginer, concevoir et prototyper de nouveaux objets, de nouveaux services ou de nouvelles interactions sociales, techniques ou numériques.
WORKSHOP
3 journées d’immersion pour 2 projets au long court orientés sciences, art et numérique où l’imagination a été invitée à penser de nouveaux usages à partir du textile mais aussi à prototyper des interactions multimédias en captant les rayonnements cosmiques…
LIVING ROOM
Durant le weekend, les visiteurs ont pu découvrir librement de nouvelles technologies et tester les objets et les innovations qui interagiront demain avec nos domiciles, nos corps et nos moyens de transport…
Du 11 au 15 OCTOBRE
05
jours
20
porteurs
de projet
2500
visiteurs
01
point presse
02
jours de
living-room
02
workshops
10
ateliers
participatifs
02
émissions
radios
02
interviews
450
inscrits
04
étages
inscriptions fermées
en 48h
01
soirée roof
01
lieu
10
Presse
écrite
01
Blog
31
sites web