Actualités

Objectif Zorro Mégot

Objectif Zorro Mégot

ZorroMégot devrait prochainement prendre ses quartiers d’habitant du Dôme.

Objectif : faire émerger des projets et communautés créatives autour du recyclage des mégots, de la collecte en passant par la transformation et la caractérisation de nouveaux matériaux. Ainsi, cette association travaille selon les principes de l’économie circulaire, en employant par exemple le matériau fait de mégots recyclés pour créer des bornes de collecte ou du mobilier urbain. Elle a une portée sociale en proposant du travail à des personnes éloignées de l’emploi pour la collecte. Pour le recyclage des mégots, ZorroMégot est partenaire de l’entreprise « MéGO » (Eco Action Plus) située à proximité de Brest. MéGO ! dépollue et transforme les mégots – constitués d’acétate de cellulose, un dérivé plastique – en un matériau réutilisable pour du mobilier urbain par exemple.

En attendant de participer aux premiers ateliers de cette dynamique à l’occasion du Turfu, n’hésitez pas à découvrir leurs initiatives.

 

Voir aussi Voir toutes les actualités
Norbert Merjagnan, auteur de science fiction et porteur du projet Exoterritoire, sera grand témoin du Turfu

Norbert Merjagnan, auteur de science fiction et porteur du projet Exoterritoire, sera grand témoin du Turfu

Norbert Merjagnan portera son regard d'écrivain, scénariste et conférencier sur les ateliers du Turfu Festival.

L'Été sera chaud... comme le Turfu !

L'Été sera chaud... comme le Turfu !

On ose une petite nouveauté pour cette nouvelle édition du Turfu avec une soirée créative autour des futurs du porno et de la sexualité.

#EXOTERRITOIRES

#EXOTERRITOIRES

#EXOTERRITOIRES est un projet arts/sciences nomades et in situ qui extrapole dans nos imaginaires des problématiques, images, technologies et données contemporaines de la recherche spatiale.