LesActualités

personnage

MÉTAL HURLANT EST AU TURFU

MÉTAL HURLANT EST AU TURFU

S’il est bien un magazine qui a participé à façonner des visions parfois hallucinées mais populaires et collectives du futur, c’est bien Métal Hurlant !
Et en 2021, Métal Hurlant revient et s’arrête en Normandie en passant par la case TURFU festival, le temps d’une soirée pour retracer l’aventure folle est répétée de ce magazine et explorer avec certains de ses auteurs nouveaux membres fondateurs, des incarnation de leur idées entre design et fiction.

Pour Vincent Bernière, “… le projet du nouveau Métal Hurlant, c’est de reprendre en main notre avenir, au travers notamment de récits inédits de bandes dessinées…” Car le futur c’est déjà demain. C’est dans l’anticipation de ce futur proche, presque accessible à quelques encablures et décalages de notre quotidien, que les auteur·e·s sont allés chercher l’inspiration pour ce numéro renouveau. Est-ce parce que les imaginaires de la SF sont aujourd’hui programmés au 20h ou bien parce que nous venons de vivre une expérience sanitaire globale hors du commun, mais ce numéro 1 de Métal Hurlant interroge notamment nos relations à la mort comme source d’avenir. De là à passer une soirée mortelle, il n’y a qu’un pas.

Biennale d'Architecture et d'Urbanisme de Caen

Biennale d'Architecture et d'Urbanisme de Caen

Des rencontres et ateliers participatifs pour penser la ville de main et initier le "Labo urbain" de Caen.

Avant le Turfu, c'est déjà un peu le Turfu

Avant le Turfu, c'est déjà un peu le Turfu

Le "Before", c'est plein de rencontres et d'ateliers qui préparent et initient la semaine du Turfu.

Observatoire Citoyen de la radioactivité dans l'environnement, le 7 octobre

Observatoire Citoyen de la radioactivité dans l'environnement, le 7 octobre

Participez à la campagne de prélèvement sur le littoral Normand, à Port en Bessin avec le Réseau de surveillance permettant de connaître les niveaux et les évolutions de la radioactivité dans l’environnement.