sam. 06
octobre
Mam’route : les animaux écrasés sur la route

Mam’route : les animaux écrasés sur la route

Porteurs de projet

Groupe Mammalogique Normand

Compter les animaux morts sur la route pour contribuer à comprendre et améliorer la préservation des espèces : y a une appli pour ça !

Conséquence d’un développement constant des routes et des autoroutes, associé à un nombre croissant de véhicules, de plus en plus d’animaux sauvages sont victimes du trafic routier. Blaireaux, renards et autres hérissons sont tués le long du réseau routier, le plus souvent sur des secteurs extrêmement localisés, sur toute ou partie de l’année.

Afin d’apporter des solutions techniques d’aménagement pour préserver les individus (et à travers eux, les espèces), la réalisation d’un état des lieux par localisation des points noirs, identification des espèces impactées et des contextes locaux (paysage, activités…) est indispensable.

En utilisant l’application ou bien la plateforme développée par le Groupe Mammalogique Normand, vous pouvez indiquer les mammifères tués que vous observez lors de vos trajets et vous intervenez directement en faveur de la préservation de notre environnement. Présentation et test en direct en alternance avec l’observatoire des oiseaux des jardins.