dim 15
octobre
Carto partie : environnement et déchets

Carto partie : environnement et déchets

de 10h00 à 18h00

Animation

Charles Millet

Porteurs de projet

Suez

OpenStreetMap c’est l’alternative libre et open source à Google map, que tout le monde peut contribuer à enrichir. Turfu festival soutient deux thématiques pour le weekend, à l’invitation de la SPLA Caen Presqu’île le samedi 14 et de SUEZ le dimanche 15.

Il existe une alternative libre et opensource à google map : OpenStreetMap et c’est au moins aussi complet. L’avantage est que tout le monde peut contribuer à développer les cartes, en fonction des envies, des besoins. Ainsi chacun peut aujourd’hui contribuer à cartographier son quartier en organisant une cartopartie. Les thématiques peuvent être la famille (répertorier les écoles, les crèches, le relais PMI, les espaces de jeux…) l’accessibilité, l’économie sociale et solidaire, la prévention, les monuments, les arbres remarquables ou le tri des déchets… Il s’agit de sillonner le quartier en groupe ou équipe avec un plan et d’y inscrire les remarques et points d’intérêts que l’on souhaite cartographier.

À vous de cartographier les points de récoltes des déchets et d’être acteur du premier volet d’une réflexion qui devrait se poursuivre en 2018 sur l’amélioration de la captation et recyclage des déchets.

M'inscrire

Partenaires presse