Actualités

Fête de la science du 5 au 13 octobre

Fête de la science du 5 au 13 octobre

Des milliers de scientifiques et de médiateurs se réunissent pour l’occasion et partagent avec les publics leur enthousiasme pour les sciences, les techniques et les innovations. De multiples formats de médiation permettent de faire vivre les sciences à tous les publics dans une approche ludique et festive : expériences, conférences, festivals, visites de laboratoires, de Fab Labs de sites naturels et industriels, cafés des sciences, spectacles vivants…

La Fête de la science met en avant huit thématiques fortes, répondant à des enjeux majeurs de société, fondés sur les priorités de l’Etat ; Changement climatique et développement durable, Egalité femmes/hommes, Europe et International, Entreprise et innovation, Enjeux et société, Histoire des sciences et des techniques et les Nouvelles formes de médiation des sciences.

Cette année, la 28ème édition a pour thématique « Raconter la science, imaginer l’avenir », avec un slogan « à demain ».

En Normandie, cet évènement est co-coordonné par Le Dôme et Science action Normandie avec le soutien de l’État, de la Région Normandie et de nombreuses structures, dont les établissements/organismes d’enseignement supérieur et de recherche membres, associés et partenaires de Normandie université.

Cette année, 300 opérations sont programmées dans 41 villes de Normandie grâce à la mobilisation de plus 300 structures : établissements de recherche et d’enseignement supérieur, associations culturelles, entreprises innovantes et territoires.

Un mois d’octobre, qui est une invitation à imaginer l’avenir, lancée aux citoyens avec la Fête de la sciences pour découvrir et débattre de la science et le TURFU Festival pour explorer et réinventer le monde de demain lors d’ateliers participatifs.

Le programme de la Fête de la Sciences en Normandie : : https://www.fetedelascience.fr/pid35200/recherche.html

Voir aussi Voir toutes les actualités
7 jours pour un futur désirable

7 jours pour un futur désirable

Un grand merci à tous pour le succès de l'édition 2019.

Turfu Festival annulé ce Dimanche 20 octobre

Turfu Festival annulé ce Dimanche 20 octobre

Dominique CARDON sera présent comme Grand Témoin le vendredi 18 octobre 2019.

Dominique CARDON sera présent comme Grand Témoin le vendredi 18 octobre 2019.

Directeur du Médialab et de Sciences Po, Dominique CARDON sera présent pendant des ateliers du TURFU Festival.

Thomas LANDRAIN sera présent comme Grand Témoin le jeudi 17 octobre 2019

Thomas LANDRAIN sera présent comme Grand Témoin le jeudi 17 octobre 2019

L’un des pionniers des mouvements et communautés DIYbio (biologie de garage) et Science Ouverte.