En écho et dans le prolongement des ateliers « Cartographies subjectives », « Corps et langages numériques » et des 3 jours de résidence, échanges et discussions avec :
Bérénice Serra : plasticienne, éditrice indépendante et professeure d’édition à l’École d’arts et médias de Caen/Cherbourg. Elle développe, actuellement, une recherche à la fois plastique et théorique, à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, qui propose de repenser le contexte de production et de diffusion des contenus artistiques au regard des dynamiques d’éditorialisation qui s’appliquent aux environnements numériques.
Alix Desaubliaux : artiste-chercheuse au sein de l’unité de recherche numérique de l’ENSBA Lyon. Elle développe une pratique protéenne, de l’impression 3D et la céramique, à la chimie, l’électronique et la création de jeux vidéo. Elle explore la relation que les êtres humains construisent avec les entités virtuelles et matérialise ces échanges à travers la mise en place de laboratoires expérimentaux.
COMPLET