Le Brunch

le 07 octobre 2018

Animateurs : Clément Hummel

Publics : Tous publics

Taille du groupe : Accès libre

Un brunch conférence sous le Dôme à 11H30 qui sera l’occasion d’échanger sur la science fiction, les utopies et les dystopies en compagnie de Clément Hummel, chercheur au LASLAR de l'Université de Caen.

À 11h30, venez vous restaurer sur le toit du Dôme pour une causerie littéraire autour de la science-fiction et de la pop culture entre dystopie et utopie, mais résolument néo-turfuriste ! Un brunch convivial et sans prétention pour entamer la dernière journée du festival afin de questionner, redécouvrir et envisager comment la littérature, qu’il s’agisse de roman, de nouvelle ou de roman graphique, continue – ou non – de nourrir nos imaginaires de futur à notre époque résolument tournée vers les écrans et le numérique.

C’est Clément Hummel qui nous fera le plaisir d’animer ce temps dédié à l’imaginaire et au culinaire. Chercheur au LASLAR (Lettres, Arts du Spectacle, Langues Romanes), un laboratoire pluridisciplinaire relevant du domaine des Sciences humaines, des Arts et des Humanités, Clément a progressivement creuser une spécialité dans la science-fiction ancienne.

Les utopies d’hier sont-elles les dystopie d’aujourd’hui ? Une dystopie ne peut-elle  être source de convictions et d’optimismes ? Quelle place et capacité à l’émerveillement dans la littérature SF et futuristes contemporaines ? Autant de questionnement parmi d’autres qu’il soumettra aux participants en s’appuyant sur le recueil de parole réalisé tout au long de la semaine auprès des grand témoins venus participer au Turfu Festival.

Menu et tarif à découvrir quelques jours avant mais faites nous signe ici pour s’assurer que l’on aura suffisamment à manger.