Vous savez mieux que tout le monde coder un robot lumineux, apprendre à résoudre une équation, monter une cloison en placo ? Et votre atout c’est surtout d’en faire des tutos pour partager votre savoir faire sur Internet ? Alors le TutoFest vous ouvre ses portes mais au Dôme, pour une soirée de co-création d’un tutomaton.
Au terme d’une semaine de créativité et de fabrication, on essaie d’imaginer l’outil idéal pour réaliser ses tutoriels ou restituer ses sessions de co-création. Avis aux makers, aux personnes qui animent des sessions de travail collaboratif et créatif : Comment donner à voir et à (re)faire facilement et avec quels outils ? Comment partager ses créations avec leur déroulé et leur mode d’emploi ?
Cette soirée se fera en duplex du Tutofest, le festival International du Tutoriel de Toulouse avec qui nous pourrons interagir et dialoguer en direct tout en présentant les avancées de nos travaux.