COLONIE

le 15 octobre 2019

Horaires : de 19h00 à 21h00

Thématiques : Art , Numérique

Publics : Tous publics

Lieu : Le Dôme

Porteur(s) de projet : Cie Clair Obscur , Casus Belli

Partenaire(s) : TURFU FESTIVAL

Un spectacle de théâtre vivant où le spectateur devient acteur. Par la compagnie Clair Obscur & l'agence Casus Belli, accompagnés d’interfaces interactives, les spectateurs-explorateurs évoluent librement dans l’espace, reconstituant par bribes sonores l’histoire d’une colonie spatiale abandonnée.

Dans la suite immédiate de l’exploration pionnière #EXOTERRITOIRES présentée lors du dernier festival, une colonie fut fondée. Les habitants-colons ont tenté une expérience de survie avec des outils de transition civilisationnelle : gouvernement horizontal, écologie bio-compatible, DIY, égalité femme-homme, économie du savoir…

Le voyageur-explorateur découvre COLONIE 20 à 30 ans après sa fondation. Mais la station est déserte. Quelque chose s’est passé qui a fait avorter l’utopie COLONIE…

Accompagnés d’interfaces interactives, les spectateurs-explorateurs évoluent librement dans les recoins du Dôme, menant une enquête à la recherche de balises et d’archives sonores qui reconstitueront l’histoire de cette colonie spatiale abandonnée.

Une collaboration entre le metteur en scène Frédéric DESLIAS, l’auteur de Science Fiction Norbert MERJAGNAN et l’Agence CASUS BELLI, avec nombre de contributeurs.

M'inscrire