Actualités

Entrez dans la programmation

Entrez dans la programmation

Le Turfu Festival, c’est un événement où l’on découvre le monde de demain et on participe à le définir. Transportez votre projet dans le futur, au sein d’un espace de médiation et de porosité entre sciences, arts et culture, entre chercheurs, collectivités, entreprises et population. Le Turfu Festival c’est un espace temps hors du temps pour opérer des mutations en profitant de l’accompagnement en médiation, animation, technique et logistique du festival.

C’est 7 jours avec des formats, des propositions, des projets, des thématiques varié.e.s, au sein desquels votre projet peut s’inscrire.

Des ateliers
Au Dôme ou en déambulation, encadré par vous même ou par nos médiateurs spécialisés, pour imaginer, construire ou tester un projet, une idée auprès d’un public, de collaborateurs, d’étudiants, d’adhérents, d’usagers, …

Un week-end de démonstrations 
Pour soumettre vos réalisations techniques, vos projets encore à l’étape de prototype (voire d’idée), aux visiteurs et recueillir vos premières contributions ou recruter vos futurs usagers.

Une intervention 
Pour contribuer au Turfu Festival en apportant une expertise, une vision à confronter avec les publics.

 

Je veux découvrir les offres et proposer mon projet

 

Voir aussi Voir toutes les actualités
HomeKeeper, c’est parti pour la mise en test dans l’Orne

HomeKeeper, c’est parti pour la mise en test dans l’Orne

HomeKeeper associe de façon continue les utilisateurs à la création et à l’amélioration des services qui seront proposés. C’est ainsi que démarre en ce moment une phase d’expérimentation en situation réelle, dans une trentaine de foyers normands.

En attendant le Turfu : Retour sur “Transition Énergétique et Hydrogène”

En attendant le Turfu : Retour sur “Transition Énergétique et Hydrogène”

Le prochain Turfu Festival accueillera un atelier de prototypage concernant la transition énergétique et l’hydrogène. En attendant de dévoiler les détails de cette future programmation, retour sur les restitutions des précédents ateliers.

La recherche culturelle participative choisit le Turfu.

La recherche culturelle participative choisit le Turfu.

La recherche participative est aussi l’affaire de la culture. Le Ministère de la Culture et le Muséum National d’Histoire Naturelle ont choisi le Turfu Festival pour explorer ce sujet avec la population et présenter le résultat de leur programme Particip-Arc.