En 2016, l’année de son diplôme, elle crée son projet de fanzine féministe « None of my Jelly Roll » qui compile récits, témoignages et réactions face à l’actualité sous forme de bandes dessinées et de photos-romans. Ce projet est né d’un désir de revendication du droit à la parole et à la visibilité autour de problématiques peu dépeintes dans les médias de masse : représentation des femmes, rapport à son corps, sexualité et plaisir féminin, discriminations persistantes et reconnaissance des femmes artistes. Claire Duplan s’efforce de créer une imagerie féministe contemporaine qui conjugue affirmation radicale, couleurs et légèreté. Elle est fermement convaincue que l’émancipation réside dans le partage, la dérision et l’empathie.
En 2018, elle sort sa première bande-dessinée, “Camel Joe”, préfacée par Pénélope Bagieu. Une œuvre qui dénonce avec beaucoup d’humour et de dérision le sexisme du monde d’aujourd’hui.
Venez la rencontrer et échanger avec elle lors d’une conférence au TURFU Festival le mercredi 16 octobre à partir de 18h à la Bibliothèque de Tocqueville.