Diplex est une entité artistique désignant le télescopage des imaginaires de Céline Ohrel et Arnaud Poirier, qui a engendré des formes au croisement du théâtre, de la musique et de la performance dans le champ du spectacle dit « vivant », et des formes non moins vivantes dans les champs de la photographie et de l’écriture. Dans le prolongement du travail sur les données post-mortem réalisé depuis le Turfu Festival 2019, les artistes reviennent pour trois jours de travail comme une antithèse de leur précédente intervention. Comment mettre en scène des outils connectés de manière artisanale et poétique ?
70 étudiant·e·s d’Arts du spectacle, de Sociologie et ingénieurs de l’ESIX de l’Université de Caen ont déjà répondu présent·e·s pour interroger la représentation des mondes numériques au théâtre, avec des professionnels du théâtre et des enseignant·e·s-chercheurs·ses de l’Université de Caen. Lors de ces trois jours ils auront à concevoir et élaborer des prototypes qui seront testés autour de la pièce Halloween Together, écrite et mise en scène par Céline Ohrel, et programmée à la Comédie de Caen en février 2021.
Les prototypes seront à découvrir dès le samedi 10 au Dôme en clôture du Turfu Festival.
Ce projet est réalisé dans le cadre de la Résidence triennale territoriale entre l’Université de Caen et la Comédie de Caen, soutenue par la DRAC Normandie.
ATELIER COMPLET