oiseau

Soirée rencontre avec Yaël BENAYOUN

le 14 octobre 2021

Horaires :

de 18h00 à 19h30

Thématique(s) :

Données , Organisation , Démocratie , Numérique
Discussion autour d'un verre avec la co-auteure de "Numérique partout, Démocratie nulle part"

À la fois regard extérieur et inspirant, les Grand·e·s Témoins participent aux ateliers en journée aux côtés des autres participant·e·s et viennent partager leur expérience lors d’une interview publique en soirée autour d’un verre. Qu’elles soient journalistes, entrepreneuses, makeures ou qu’ils soient chercheurs, auteurs, influenceurs … ce sont celles et ceux qui inspirent le Turfu Festival et le questionnent par leurs réalisations, leurs expérimentations.

Une occasion unique de mieux percevoir les enjeux et valeurs qui animent ces personnes engagées, chacune à leur façon, dans la construction d’un futur responsable et désirable.

Yael BENAYOUN :

Yaël est consultante et chercheuse indépendante en sociologie. Elle est cofondatrice de l’association technocritique Le Mouton Numérique et autrice avec Irénée Régnauld de Technologies partout, démocratie nulle part : Plaidoyer pour que les choix technologiques soient l’affaire de tous (FYP, 2020). Elle est également co-animatrice de Questions d’Asso, un podcast consacré à la vie associative, par et pour les asso.