SESSION HACKTOBERFEST

le 18 octobre 2019

Horaires : de 19h00 à 22h00

Thématique(s) : Data , Opensource , Code Créatif

Publics : Codeurs , Artistes , Étudiants , Adultes

Lieu : Le Dôme

Porteur(s) de projet : KNPLAB

Une soirée pour rentrer dans le code.

Le Hacktoberfest est un événement mondial qui prône l’open source du développement logiciel. Organisé par Github et Digital Ocean, pendant tout le mois d’octobre, il permet de découvrir le monde de l’open source en contribuant à un projet. Pour cette occasion, l’équipe KNPlab du Dôme propose une soirée d’atelier d’initiation à l’open source pour un public de développeurs et de designers. Et la cerise sur le gâteau, il y aura sûrement de la pizza et vous pourrez gagner un tee-shirt original Hacktoberfest.

Concrètement, on fera quoi ? Difficile à dire, cela dépendra des personnes présentes. Mais sauf meilleures idées, nous pourrons apprendre au besoin à ceux qui ne savent pas trop comment s’y prendre à faire un pull-request sur un projet open source. Et pour ceux qui connaissent déjà, ce sera l’occasion de trouver des issues intéressantes sur des projets open source.

Qui peut venir ? Toute personne motivée pour s’impliquer dans un projet open source ! Attention, il ne s’agit pas de venir apprendre à coder. Ce n’est pas un cours, il n’y a pas de programme. Mais nous misons sur le fait que la somme des connaissances réunies permettra à chacun d’apprendre et de construire des choses.

Il sera évidemment beaucoup question de code, mais sans chapelle technologique. Et le code n’est pas la seule compétence induisant la réussite d’un bon projet !

M'inscrire