Alors qu’un plan hydrogène a été lancé par le gouvernement le 1er juin 2018, quelles sont nos attentes quant à cette énergie ? Moins polluer ? Rouler moins cher ? Quelles sont les solutions existantes qui permettent à nos véhicules de rouler à l’hydrogène ? Est-ce vraiment moins polluant que l’essence, le gasoil ou encore l’électricité ? Quelle contribution ou amélioration les futurs usagers que nous sommes pouvons imaginer et contribuer à la transition énergétique ?
À l’occasion de cet atelier, vous aurez l’occasion d’échanger avec les chercheurs et experts de la mobilité pour se réapproprier collectivement des pistes d’usages, de comportements, de services pratiques… des scénarios d’usages de l’hydrogène au service de la mobilité dans le turfu !
Cet atelier est organisé dans le cadre du programme de recherche Téthys porté par un consortium multidisciplinaire initié par le pôle « Risques » de la Maison de la recherche en sciences humaines de l’Université de Caen Normandie (MRSH Normandie Caen), son homologue en Bourgogne, la Maison des sciences de l’Homme de Dijon, avec la collaboration de l’école Polytechnique de Nantes, avec le soutien de l’Agence nationale de la recherche