Les étudiant·e·s du Master IMST – sciences et société de l’Université de Caen, vous accueillent avec des ateliers et des balades durant toute l’après-midi, pour contribuer à l’inventaire des plantes urbaines de la Presqu’Île dans le cadre du projet de recherche participative “Sauvages de ma Rue”.
Les villes concentrent sur des surfaces restreintes une proportion grandissante de citoyens et une nature urbaine tout à fait particulière. Cette biodiversité, à travers les services qu’elle rend, est indispensable à la vie des citadins.
Les villes ont été bâties sur des terres autrefois occupées par des espaces naturels ou cultivés. Les Hommes ont façonné ces territoires en une mosaïque d’espaces construits et d’espaces verts, entrecoupés de voies de communication. Ils ont ainsi exercé une influence forte, parfois sans le savoir, sur la biodiversité des aires urbaines.
Le programme “Sauvages dans ma rue” initié par l’association Télabotanica et le Museum National d’Histoire Naturelle vise à une meilleure connaissance de cette biodiversité urbaine. Venez découvrir ce programme de recherche participative, et pourquoi pas, y contribuer !