Santé, Techno & handicap

le 05 octobre 2018

Porteur projet : CCI Caen

Partenaires : Le Dôme , LADAPT , CCAS

Publics : Codeurs , Artistes , Étudiants , Grand Public en situation de handicap ou non

Taille du groupe : 30

Thématiques : Fab Lab , Handicap , Numérique , Intelligence Artificielle , Informatique

En prévision du mois de novembre et de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, on fait collectivement le plein d’idées, d’interactions, d’usages et d’objets du turfu où la technologie se met au service de la santé et des personnes en situation de handicap.

La médecine et la santé font face aujourd’hui à de nombreux défis : explosion des maladies chroniques, vieillissement de la population, renforcement de l’auto- et de la télé-médication, nécessité d’une meilleure organisation structurelle, territoriale et de proximité de réels parcours de santé, formation des professionnels, information de la population…

Et cette évolution se fait dans un contexte d’économie du partage, du service et Do It Yourself. Autant de pistes qui se traduisent dans la littérature professionnelle par l’évolution vers une santé personnalisée, prédictive, préventive et participative.

Après un tour d’horizon des technologies les plus emblématiques de ces dernières années dans le domaine de la santé et du handicap, les participants seront invités à imaginer et construire des parcours d’usages où numérique et nouvelles technologies seront porteurs de solutions. Ces propositions serviront de base et d’inspirations pour l’organisation du start-up week-end organisé au Dôme à l’occasion de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées.

Venez proposer vos solutions et idées au service de la santé et du handicap pour le turfu !

Inscription Obligatoire ici