La médecine et la santé font face aujourd’hui à de nombreux défis : explosion des maladies chroniques, vieillissement de la population, renforcement de l’auto- et de la télé-médication, nécessité d’une meilleure organisation structurelle, territoriale et de proximité de réels parcours de santé, formation des professionnels, information de la population…
Et cette évolution se fait dans un contexte d’économie du partage, du service et Do It Yourself. Autant de pistes qui se traduisent dans la littérature professionnelle par l’évolution vers une santé personnalisée, prédictive, préventive et participative.
Après un tour d’horizon des technologies les plus emblématiques de ces dernières années dans le domaine de la santé et du handicap, les participants seront invités à imaginer et construire des parcours d’usages où numérique et nouvelles technologies seront porteurs de solutions. Ces propositions serviront de base et d’inspirations pour l’organisation du start-up week-end organisé au Dôme à l’occasion de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées.