oiseau

Marion & Marion

du 12 octobre au 13 octobre 2021

Horaires :

de 14h00 à 17h00

Thématique(s) :

COMPLET

Publics :

Adultes et adolescents à partir de 14 ans

Lieu :

Le Dôme

Intervenant(s) :

Carlos Carbonell - Artiste , Marion Balac - Artiste Plasticienne et éditrice indépendante

Partenaire(s) :

OBLIQUE/S plateforme arts & cultures numériques , École Supérieur d'Art et Multimédia , Fonds Européen de développement régional , Région Normandie
COMPLET

Dans l’atelier Marion et Marion, nos conversations sont utilisées pour entraîner un agent conversationnel, Marion. Ce chatbot en résidence sur le site de l’ESAM sera dupliqué sur le site du Dôme, augmenté des conversations récoltées et créées durant l’atelier. À quel point ces ajouts modifieront-ils les réponses de Marion ? À quel point pourra-t-on se reconnaître en elle ?

Dans cet atelier, nous aurons l’occasion de mesurer l’impact de nos conversations personnelles dans la création et l’entraînement d’une intelligence artificielle conversationnelle.  Les conversations des participant.e.s de l’atelier nourriront ainsi la base de données du chatbot Marion. 

 

Ces ateliers sont proposés dans le cadre du projet “DataLab Normandie”. Le parcours “Data, IA et moi” est animé par Le Dôme, financé par la Région Normandie et l’Union européenne dans le cadre du Fonds européen de développement régional (FEDER).

RESTITUTION

Les participants ont réussi à influencer les réponses du chatbot, et l'atelier a été riche en enseignements. Les résultats de cet atelier et de l'atelier "Data, IA et moi" sont consigné dans un même document de restitution.