Si les jeux vidéo semblent s’adresser à l’ensemble de la population sans distinction d’âge, de genre, d’origine, de niveau social ou scolaire, leur accessibilité reste aujourd’hui encore limitée pour les 12 millions de personnes en situation de handicap. Par ailleurs, les modes d’interactions et de collaborations restent très restreintes et les contrôleurs invitant à de nouveaux modes d’interactions physiques ou de collaborations inter-joueurs restent trop limitées.
Le temps d’une soirée, venez imaginer, concevoir et prototyper des “manettes” ou mode de jeux introduisant de nouvelles postures, de nouvelles collaborations et une accessibilité pour le plus grand nombre. Cet atelier sera également l’occasion de découvrir des outils et des initiatives déjà existantes tout en s’initiant aux machines du fabLab ou à des outils de code créatif.
Aucune connaissance préalable n’est nécessaire pour participer à cet atelier. Les personnes en situation de handicap souhaitant soumettre leur contraintes sont particulièrement les bienvenues !