HomeKeeper : l'assistant vocal à domicile

le 5 octobre 2019

Thématique(s) : Habitat , Citoyenneté , Objets Connectés

Publics : Tous publics

Intervenant(s) : Casus Belli , Malvina Artheau

Partenaire(s) : HomeKeeper

HomeKeeper souhaite mettre à disposition du grand public, un ensemble de services rendus au domicile et liés dans un premier temps essentiellement aux services à la personne et à la citoyenneté en utilisant l’intelligence artificielle et l’interaction vocale en français.

Depuis 2014 mûrissent sur le marché américain des assistants vocaux qui arrivent aujourd’hui massivement sur le marché français. L’approche différenciée d’HomeKeeper réside dans sa proximité avec ses utilisateurs dès sa conception.

HomeKeeper souhaite mettre à disposition du grand public, un ensemble de services rendus au domicile et liés dans un premier temps essentiellement aux services à la personne et à la citoyenneté.

HomeKeeper utilise l’intelligence artificielle et l’interaction vocale en français pour assurer l’accès à ces services, grâce notamment à un assistant domestique intelligent nommé Skipit. Le développement des services et leur mise au point se fait dans le cadre d’une expérimentation réalisée dans 300 foyers normands, dans une démarche Living Lab associant de façon continue les utilisateurs à la création et à l’amélioration de ces services.

Le projet HomeKeeper ouvre la voie vers une pluralité d’innovations techniques, organisationnelles et économiques. Avec des dialogues « humanisés », des systèmes automatiques et des intelligences artificielles, il agrège et adapte des services proposés par un écosystème de fournisseurs de biens et de services locaux déjà en lien avec un très large public.

Sur la base d’une expérimentation débutée en juin 2018 en Normandie, cet atelier a pour objectif de faire émerger des idées de services à la personne et de services citoyens que pourrait proposer HomeKeeper.

HomeKeeper est porté par des entreprises de l’industrie et des services associées à des laboratoires et des collectivités territoriales : Digital, 44, Casus Belli, Manche Numérique et NormaSTIC.

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Cet atelier a été le second volet d'une expérimentation démarrée en juin avec l'UNA.

Voir la restitution du premier atelier

Découvrir les idées qui ont émergé lors de l'atelier

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