#EXOTERRITOIRES : atelier d’écriture

le 04 octobre 2018

Animateurs : Frédéric DESLIAS , Norbert MERJAGNAN , Jana KLEIN

Porteur projet : LeClairObscur//DYS_LAB2018

Partenaires : Ville de Caen , Région Normandie , Conseil Général du Calvados , DRAC de Normandie , AADN , Centre des Arts d’Enghien-les-bains , Le WIP (Colombelles -14)

Publics : Tous publics , Étudiants

Taille du groupe : 30

Thématiques : Territoire , Ville , Art / science / techno

Une journée d’écriture avec le metteur en scène et artiste numérique Frédéric Deslias et l’auteur et écrivain de science-fiction Norbert Merjagnan pour contribuer au projet #EXOTERRITOIRES.

Issu de la collaboration entre un metteur en scène et artiste numérique, un auteur de science fiction, une comédienne et des chercheurs du CNES / Observatoire de l’Espace, #EXOTERRITOIRES est un spectacle arts/sciences nomades et in situ qui extrapole dans nos imaginaires des problématiques, images, technologies et données contemporaines de la recherche spatiale. Il rejoint les problématiques des Astronautes Autonomes : comment aujourd’hui pouvons-nous nous affranchir des grands groupes politiques, gouvernementaux ou industriels (NASA, ESA, SpaceX etc.) et de nous-mêmes, sur un mode Do It Yourself, gravir l’Espace, éprouver ses lois, et défricher de nouveaux territoires extra-terrestres ?

Tout au long de cette journée, les participants auront l’occasion de se familiariser avec des modalités d’écriture et d’interroger individuellement ou collectivement, les thématiques proposées par #EXOTERRITOIRES. Leur travail viendra également enrichir les prochaines représentations du projet.

Attention, le nombre de places est limité.