oiseau

Data Dada poulette pepette saucisse Party – Reporté

le 10 octobre 2023

Thématique(s) :

Data , Intelligence Artificielle , Sécurité Informatique
Installations, expériences et party immersive pour détourner et comprendre les IA et les data et de façon dada !

En raison des restrictions dues aux condition sanitaire, les atelier data dada sont reportées. En vous remerciant pour votre soutien e votre compréhension.

 

Une série d’installation d’ateliers et d’expériences pour confronter son imaginaire aux IA et aux données et data. Bien sûr, aucune connaissance préalable sur l’informatique et les données ou les IA n’est nécessaire pour participer à ces sessions.

Data Dancing Saucisse Party : Confrontez-vous à l’insolite le temps d’une chorégraphie rythmée par de la Data et de l’IA où vous définissez vous-même une nouvelle façon de bouger comme une Saucisse. Bouger comme une Saucisse c’est être capturé par un système de reconnaissance « intelligent » qui, en quelques secondes, associe un son à un geste produit.

Poulette Party :  Un atelier autour de la récupération de vos données personnelles sur les grands acteurs du numérique : Google, Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat… Pour un meilleur contrôle de leurs données avec le badge #RGPD, nous invitons les internautes à porter leurs datas sur eux à l’aide d’une poule. #RGPDPouletteParty

La DataPépette : C’est la devise du XXIe siècle. Monnaie d’échange en circulation depuis peu, elle est côté pile DPP, côté face Poulette et cotée en bourse. Inventée par Robert de Barretin, fabriquée à la fonderie Roger à Egreville, la DataPépette ouvre une nouvelle ère de transaction dans le monde numérique, coincée entre le Bitcoin et l’écu, elle a su s’imposer.

Cri DATAnimaux : Á l’heure où les algorithmes anticipent nos moindres désirs, la valeur de l’Intelligence Artificielle réside dans une data de qualité. Quelques services de Google sont à améliorer ! Notamment le bruit des animaux que DataDada se propose avec la Roue des DataPépettes de grandement améliorer.

Aucune connaissance préalable, notamment en informatique intelligence artificielle n’est requise pour participer à ces ateliers.

Ces propositions initie un programme d’innovation populaire lancé par la Région Normandie et accompagné par Le Dôme avec pour objectif de concevoir puis développer des services et outils (des intelligences artificielles ? ) en s’appuyant sur la dynamique du Datalab Normand. D’octobre 2020 à 2021, des rencontres, des conférences et des ateliers en Normandie permettront à la population de venir imaginer et formaliser des usages des données et des IA désirables !