CULTURE ET RECHERCHE PARTICIPATIVE

le 16 octobre 2019

Horaires : de 09h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00

Thématique(s) : Data , Participarc , Politique , Culture

Publics : Tous publics

Lieu : Bibliothèque Alexis de Tocqueville

Porteur(s) de projet : Missions Publiques

Intervenant(s) : Erwan Dagorne

Partenaire(s) : Particip-Arc , Ministère de la culture , Museum national d'Histoire naturelle , Sciences Po

Une journée professionnelle pour envisager les sujets de recherche du champ culturel s’ils étaient co-construits avec la population.

Quels seraient les sujets de recherche du champ culturel s’ils étaient co-construits par un dialogue entre citoyens non-experts et vous, acteurs de la recherche et/ou de la culture ?

C’est la question qui sera posée lors de cette journée dont l’objectif est de de produire 4 à 6 projets de recherche en culture basés sur un avenir désiré élaboré en amont de l’atelier avec des citoyens.

Cette journée s’adresse à des acteurs de la culture et/ou de la recherche au sens large. La diversité des profils est une ressource importante de l’atelier. Institutions de recherche, lieux de culture, collectivités territoriales ou encore écoles d’art seront représentés lors de cet atelier. Des citoyens à l’origine des visions d’avenirs souhaités y participeront également. Les visions d’un avenir culturel désiré sur lesquelles les travaux s’appuieront seront produites lors de l’atelier « grand public » du 15 octobre.

Plus d’information auprès de Erwan Dagorne : erwan.dagorne@missionspubliques.com

M'inscrire