oiseau

Continuité pédagogique et objets connectés

le 7 octobre 2021

Horaires :

de 10h00 à 11h00 , de 11h00 à 12h00 , de 14h00 à 15h00 , de 15h00 à 16h00 , de 16h00 à 17h00 et de 17h00 à 18h00

Thématique(s) :

Éducation , Numérique

Porteur(s) de projet :

Lilylearn
Pendant cet atelier les petits explorateurs pourront découvrir Lilémø, le jeu connecté, sensoriel et sans écran pour l’apprentissage de la lecture et de l’écriture !

Il était une fois un super-héros impatient d’apprendre et de découvrir le monde !

Lilylearn invite les petits curieux en quête de découverte à plonger dans l’univers de Lilémø, mêlant jeu traditionnel et nouvelles technologies.  Lilémø c’est une station de jeu alternative, tech et sans écran pour l’apprentissage de la lecture.  Un jeu de cubes enrichi de nouvelles technologies pour que les enfants apprennent à lire librement en s’amusant.  Les enfants peuvent tester, se tromper, en rire, et recommencer!

Lilylearn c’est la rencontre entre l’éducation et les objets connectés. Start-up caennaise qui développe des jeux basés sur un numérique tangible avec des objets connectés, pour privilégier la manipulation. Lilylearn place le corps au cœur de l’interaction avec l’environnement numérique en introduisant des objets physiques, des objets sensoriels qui communiquent avec une station de jeu.

L’enfant peut voir, toucher, manipuler des objets physiques, et interagir avec le jeu grâce à la voix.  Des objets interactifs avec lesquels les enfants sont pleinement acteurs de leur apprentissage.

Lilémø c’est le fruit d’expérimentations auprès de 400 enfants, au sein de familles, d’écoles et orthophonistes et des projets de recherche encadrés par un comité scientifique composé d’experts en psychologie cognitive, développement de l’enfant et robotique éducative.