oiseau

Brunch de cerveau

le 16 octobre 2021

Horaires :

de 11h30 à 13h30

Thématique(s) :

COMPLET

Publics :

Tous publics

Partenaire(s) :

Mouton Numérique
COMPLET - On mange avec Albert Moukheiber et Irénée Régnauld.

Le rendez vous de fin de TURFU immanquable comme chaque année, un brunch sur le toit du Dôme pour parler cerveau, biais cognitifs et technocritique avec Albert Moukheiber, chercheur en Neurosciences et psychologue clinicien, et Irénée Régnauld, consultant en innovation et auteur. Un temps pour débattre, questionner notre façon de voir le monde et comment le faire ; pour s’interroger sur la place du débat démocratique dans le développement technologique.

Un brunch pour se régaler aussi des papilles et concocté par les amis de l’épicerie solidaire l’Épi Vert.

Les invités :

Albert Moukheiber est chercheur en Neurosciences et psychologue clinicien. Il a travaillé pendant 10 ans à l’hôpital Pitié-Salpêtrière se focalisant sur les troubles anxieux et la résilience. Installé en libéral depuis 6 ans, il est enseignant à l’université Paris 8 des cours de Master 2 de psychologie clinique et psychopathologie. En parallèle, avec des collègues chercheurs, ils ont fondé Chiasma, une structure qui se focalise sur le raisonnement critique et la flexibilité mentale; notamment sur la manière dont nous formons nos opinions et comment cela impacte nos prises de décisions. Albert Moukheiber est aussi conférencier et intervient en entreprise pour partager les dernières connaissances scientifiques autour de nos cognitions et comportements et comment ces derniers nous impactent dans notre vie quotidienne.

Irénée Régnauld est consultant dans les domaines des nouvelles technologies et blogueur spécialisé dans le numérique. Il consacre ses écrits aux aspects sociaux, politiques et philosophiques que recouvre l’innovation dans les techniques. En 2017, il fonde avec Yaël Benayoun Le Mouton Numérique, une association qui invite à la réflexion et au dialogue autour des questions sociétales suscitées par la « transition numérique ». Les adhérents du Mouton Numérique organisent eux-mêmes leurs événements, conférences, ateliers, rencontres culturelles et radiophoniques tout au long de l’année.

Comme pour tous nos ateliers et des raisons sanitaires, la participation à cette rencontre est sur inscription. Repas à 8€ sur réservation pour gérer au mieux nos stocks.