oiseau

Brunch avec Ugo Bienvenu

le 10 octobre 2020

Horaires :

de 12h00 à 13h30

Thématique(s) :

Data , Art / science / techno , Intelligence Artificielle

Intervenant(s) :

Ugo Bienvenu - auteur, dessinateur, vidéaste, artiste
Laissez vous tenter par un brunch sur le toit du Dôme pour parler turfu des IA, des robots, d'une obsolescence programmée de la culture et le tout en BD.

On connait surtout Ugo Bienvenu pour ses BD. Tout d’abord Paiement accepté en 2017,  où ils posent son environnement d’interrogations culturelles et sentimentales dans un futur proche, où les robots s’essayent à la poésie. Il y impose son graphisme balancé entre réalisme et maniérisme vintage. Avec Préférence Système sortie en 2019, il reçoit le Grand prix de la critique de l’ACBD, fait partie de la Sélection Officielle d’Angoulême 2020 et grimpe une marche le panthéon  subjectif de la BD du Turfu.   Il y dépeint un futur où la culture est atteinte d’obsolescence programmée, où la procréation est robotiquement assistée et où les IA restent les hypothétiques derniers remparts à notre déshumanisation.

Mais en plus Ugo Bienvenu sait tout faire : des bandes d’animation, des films dessinés, gérer des maisons de production de films autant que créer une maison d’édition, être acteur, cuisiner, jouer au Molki et construire des robots le dimanche. Né en 1987, il a déjà presque tout rayé de sa liste des « trucs cools à faire » avant ses 35 ans.

Ugo Bienvenu fait sa rentrée en 2020 dans la collection BD Cul des Requins Marteaux avec B.O comme un dieux où il fait s’entrechoquer sexe et passion pour les robots.  Comme s’il fallait une raison de plus pour venir bruncher avec lui.

Comme pour tous nos ateliers et des raison sanitaires, la participation à cette rencontre est sur inscription. Repas à 8€ sur réservation pour gérer au mieux nos stocks.