oiseau

70 STORIES

du 11 octobre au 13 octobre 2021

Horaires :

de 09h30 à 18h00

Thématique(s) :

Donnée , Art / science / techno , Culture

Publics :

Étudiants

Lieu :

Le Dôme

Porteur(s) de projet :

Centre Dramatique National de Caen , Cie DIPLEX

Intervenant(s) :

Didier Laval, directeur, Culture Instable Ltd , Céline Ohrel - comédienne, metteure en scène et auteure

Partenaire(s) :

Le Dôme , la DRAC, la Coopérative Chorégraphique. , Université de Caen , École d'ingénieurs de l'Université de Caen Normandie (ESIX Normandie) , Culture Instable
Trois jours de recherche culturelle et artistique participative sur les représentations, usages et interactions du “selfie” au théâtre.

Pour la troisième année consécutive, la Comédie de Caen installe DIPLEX au Dôme avec plus de 70 étudiant·e·s d’art du spectacle, de sociologie et d’école d’ingénieur·e·s pour interroger la représentation des mondes numériques au théâtre.

Lors de ces trois jours il·elle·s auront à concevoir et élaborer une performance pour répondre à la question suivante : comment créer une image sur scène ?

DIPLEX est une entité artistique désignant le télescopage des imaginaires de Céline Ohrel et Arnaud Poirier, qui a engendré des formes au croisement du théâtre, de la musique et de la performance dans le champ du spectacle dit «vivant», et des formes non moins vivantes dans les champs de la photographie et de l’écriture. Céline Ohrel est artiste associée à la Comédie de Caen.

Ce projet est réalisé dans le cadre de la Résidence triennale territoriale entre l’Université de Caen et la Comédie de Caen, soutenue par la DRAC Normandie.