LesActualités

personnage

MÉTAL HURLANT EST AU TURFU

Vendredi 15 octobre à partir de 19h30 , venez échanger, collaborer et boire un verre avec les auteur·e·s du magazine culte !

Biennale d’Architecture et d’Urbanisme de Caen

Des rencontres et ateliers participatifs pour penser la ville de main et initier le “Labo urbain” de Caen.

Avant le Turfu, c’est déjà un peu le Turfu

Le “Before”, c’est plein de rencontres et d’ateliers qui préparent et initient la semaine du Turfu.

Observatoire Citoyen de la radioactivité dans l’environnement, le 7 octobre

Participez à la campagne de prélèvement sur le littoral Normand, à Port en Bessin avec le Réseau de surveillance permettant de connaître les niveaux et les évolutions de la radioactivité dans l’environnement.

Le Havre Port Center Participatif, le 9 octobre

Projection artistique et démonstration technologique dans l’estuaire du Havre pour entamer une démarche participative sur le territoire.

Data en scène : l’expo du 1er au 16 octobre

La Comédie de Caen, dans le cadre de sa collaboration avec l’université de Caen, a proposé à 78 étudiant·e·s d’Arts du spectacle, sociologie et ingénieur·e·s de l’ESIX de l’Université de Caen de travailler ensemble à la réalisation de prototypes autour de la pièce Halloween Together de Céline Ohrel. Cette exposition retracera les trois jours passés …

La dernière édition du Turfu festival est passée entre les gouttes : retrospective !

Alors qu’il va être temps de commencer à penser à une prochaine édition, toute l’équipe du Turfu vous souhaite une meilleure année. Et pour se motiver et se laisser aller à rêver aux prochains ateliers, voici la synthèse de l’édition 2020 ; histoire de se dire qu’il a quand même été bon et essentiel de …

Merci aux participant.e.s de cette édition 2020 !

Pendant ces 6 jours, nous avons imaginé et contribué à construire la société de demain, ensemble, collectivement. 6 jours à prototyper un futur désirable dans un présent incertain.

La Fondation Musée Schlumberger soutient le Turfu

Cette année, à cause du confinement, la journée créative et la sélection d’un lauréat au concours Têtes Chercheuses n’a pas pu avoir lieu. La Fondation Musée Schlumberger a donc décidé de soutenir le Turfu Festival et permettre aux équipes de recherche de rencontrer les publics.

La recherche participative comme outil de formation

La réussite de chacune des édition du Turfu festival repose en partie sur les collaboration et la confiance accordée chaque année par différentes filières d’enseignement supérieure.  Elles accordent leur confiance au festival afin de favoriser pour leur étudiant·e·s la découverte des thématique du festival, mais surtout les méthodes collaboratives, les outils de prototypage qui sont …

123456»